Rouen

Où aller en Haute-Normandie ?

En Haute-Normandie, les activités à faire en famille sont nombreuses. Les amateurs de sports nautiques pourront pratiquer leur passion dans des centres dédiés ou sur la mer. Les amoureux de la nature seront ravis d’explorer les nombreux espaces verts de la région. Les enfants pourront aussi profiter des nombreuses infrastructures de loisirs et des parcs d’attractions disponibles sur place. Les passionnés de découvertes culturelles ne seront pas déçus non plus. La Haute-Normandie est une région riche en histoire et en culture. Découvrez dans cet article toutes les activités et visites à faire en Haute-Normandie.

La ville du Havre

Le Havre, en Seine-Maritime est une ville riche en histoire et en culture. Vous pourrez y découvrir de nombreux monuments historiques comme des musées et des édifices religieux.

  • Le musée Malraux est consacré à l’art moderne et aux artistes contemporains. Il abrite également d’autres collections qui datent de plusieurs siècles comme des tableaux, des sculptures, etc.
  • Le centre-ville regorge d’histoire et de culture, avec ses nombreux monuments comme le château, la cathédrale Notre-Dame, etc.
  • Le parc aquatique des Bains des docks un lieu agréable à visiter en famille avec les enfants
  • Les plages du Havre : Le Havre possède également une longue plage de sable fin sur le côté est de la ville

Le parc zoologique de Cerza

C’est un zoo qui se trouve à quelques kilomètres du Havre. Vous pourrez y découvrir des animaux de toutes les races et de toutes les espèces. C’est aussi un lieu idéal pour passer une journée en famille.

La ville de Rouen

Située sur la rive droite de la Seine, la ville de Rouen possède de nombreuses attractions comme le musée des Beaux-arts, le Gros-Horloge ou la cathédrale Notre-Dame, édifice religieux du Moyen Âge classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991. Les jardins botaniques et les serres de la ville sont aussi des lieux à découvrir absolument, et vous permettront de vous évader. Le musée Le Secq des Tournelles est le plus ancien musée d’art normand du monde. Il abrite une collection d’œuvres allant de la Renaissance au 19e siècle. Le musée des Beaux-arts de la ville, quant à lui, est le plus important musée en Normandie.

La ville de Dieppe

Dieppe est une ville située en Haute-Normandie qui se trouve au bord de la mer. C’est un lieu très apprécié par les touristes, car elle possède plusieurs atouts. La plage de Dieppe est une des plus belles de Normandie. Vous pourrez aussi y découvrir un magnifique port de pêche ainsi qu’un port de plaisance qui accueille des bateaux à voile et à moteur. La ville abrite également un casino, l’un des plus beaux de France, et le musée Jacques Prévert.

Les falaises d’Etretat

Les falaises d’Etretat constituent une visite incontournable en Haute-Normandie. Ce site classé à l’UNESCO est une falaise de craie blanche qui s’étend sur près de 80 mètres. Elle a servi pendant longtemps de refuge aux habitants et aux marins. Aujourd’hui encore, vous pourrez y admirer les plus célèbres falaises du monde, notamment la Manneporte, le trou à l’Homme et le Trou à la Cauchoise. Les plages d’Etretat sont très appréciées des touristes. La plage d’Yport, par exemple, est considérée comme l’une des meilleures plages de Normandie.

A côté de la Haute-Normandie : le Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel est le site incontournable de la région est à visiter lors d’un séjour Normandie. C’est un lieu qui se trouve dans la Manche, sur l’îlot rocheux consacré à Saint-Michel. Ce dernier est le saint patron de la Normandie. L’abbaye du Mont Saint-Michel, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve en haut du Mont. Elle est composée de plusieurs parties : le Grand-Moûtier, la Merveille et la Grande Salle des Chevaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.